Catégories
Nouvelles

Oppositions – en attente

Vous vous demandez ce qu’il se passe avec l’opposition que vous avez envoyée il y a un certain temps, soit contre l’antenne au Tennis, soit contre celle à la gare de Villeret, ou les deux.

Pour rappel, 174 lettres d’opposition contre le projet d’antenne au Tennis à Villeret avaient été envoyées à la préfecture, dont un certain nombre au nom de deux personnes, voire une famille. Pour le projet d’antenne à la gare de Villeret, 157 lettres d’opposition avaient été envoyées. Nous comptons donc 331 oppositions à Villeret entre septembre 2020 et mars 2021.

Dans les deux cas, la préfecture a confirmé l’arrivée des oppositions, mais depuis, plus rien. Si nous ne connaissons pas les raisons de ce silence, nous pensons qu’une raison pourrait être l’attente d’une décision du Tribunal fédéral. Une couple de retraités dans la région de Berne a demandé l’interdiction de la mise en service d’antennes 5G jusqu’à ce qu’il soit prouvé qu’elles sont inoffensives.

En attendant, les projets d’antenne sont bloqués et c’est du temps gagné. – Ne parlons pas des antennes 5G en service actuellement en Suisse, soit 5296 (3.6.21).

Laisser un commentaire