L’association Antenne 5G Vallon de St-Imier cherche à encourager la prise de conscience au sujet de l’implantation du réseau 5G en général et les antennes 5G en particulier, et de faciliter les oppositions contre ces installations dans le Vallon de St-Imier. Il doit être clair que notre résistance se situe dans le cadre légal et dans les règles de la nonviolence.
IBAN CH18 0624 0575 1210 1267 0 Association 5g Vallon de St-Imier, 2613, Villeret
Notre association se donne pour mission de rassembler celles et ceux qui s’opposent à la 5G au Vallon de St-Imier.
Les statuts sont disponibles sur cette page. Si vous souhaiter rejoindre l’association, merci de vous inscrire ici. Si vous souhaitez juste vous abonner aux infos, vous trouverez un formulaire en bas de page.
Si vous avez des questions , nous vous prions de laisser votre adresse.
Nos arguments en bref
- Nous pensons que le principe de précaution n’est pas appliqué dans le domaine de la 5G.
- Dire qu’il est scientifiquement prouvé que la 5G est inoffensive est faux. De nombreuses études affirment un impact des ondes sur le vivant. Or les effets à long terme ne sont que peu connus.
- A notre avis, le problème se situe aussi dans la multiplication d’antennes et dans l’accumulation du rayonnement.
- Nous ne sommes ni contre le progrès ni contre la technique
- Nous estimons que pour avoir un accès plus rapide, la fibre optique, sans rayonnement offensif, fera l’affaire.
- L’implantation d’une technologie aux conséquences aussi douteuses au niveau de la santé, de l’esthétique et de la valeur immobilière, et autant débattue, exige un débat et un processus de consultation démocratique et ne peut être laissée aux GAFAM et opérateurs.
- Si la confédération a vendu aux enchères les fréquences GSM sans consultation, ce n’est pas une raison aujourd’hui d’imposer à la population des antennes 5G tous les quelques centaines de mêtres.