Catégories
Membres Nouvelles

Lettre aux membres

Chers membres, Madame, Monsieur,

La fin de l’année 2022 s’approche rapidement et nous tenons à vous faire part des activités de notre association et vous remercier de votre intérêt et de votre fidélité.

Cette année était plutôt calme en ce qui concerne les antennes 5G dans notre rayon. Cependant, fin octobre, le projet de nouvelles antennes 4G et 5G à la Vieille Vacherie, Villeret, était publié et il fallait se bouger pour y faire opposition (jusqu’à 25 pages selon la version) dans les délais.

Voici en bref pour 2022:

  • L’antenne 5G SALT à la gare de Villeret a été refusée suite aux oppositions, dont la vôtre et la nôtre. Bien que ce soit pour des raisons esthétiques, c’est tout de même un succès.
  • Pour l’antenne Swisscom au Tennis, nous n’avons pas de nouvelles. Des problèmes techniques retardent son érection.
  • Pour l’antenne à la Vieille Vacherie, publiée en octobre, nous avons choisi de faire un tous-ménages avec une lettre modèle pour encourager les oppositions. Le rayon touché par les antennes prévues est de plus de 2 km. Cela concerne donc pratiquement toute la population de Villeret.
  • Le comité s’est réuni six fois dans l’année pour préparer les correspondances, gérer l’association et se concerter avec d’autres opposants du Vallon et ailleurs.

Pour l’an prochain, nous envisageons d’organiser une conférence au sujet de la technologie 5G pour les habitants du Vallon de St-Imier. Une information paraîtra dans la Feuille d’Avis de Courtelary.

Vous comprendrez que notre association a besoin du soutien de ses membres afin d’être à la hauteur de sa mission. A ce sujet, nous rappelons à nos membres qui n’ont encore pas payé leur cotisation 2022 que le montant est de Fr 30.-. Merci de verser votre cotisation sur le comte IBAN que vous trouverez en-bas. Vous pouvez évidemment aussi utiliser le BV ci-joint.

Avec nos meilleures salutations et nos bons vœux pour les fêtes de fin d’année et une bonne année 2023 à chacun.e vous!

(Eine deutsche Version des Briefes ist auf resister.ch zu lesen)

Laisser un commentaire